Permanence juridique du Snac BD
Chaque année depuis maintenant trois ans, c’est le même plaisir. Il s’agit de marier deux univers et de réfléchir au dessinateur qui sera le meilleur enlumineur pour la musique du moment.
Cette fois c’est Mademoiselle K qui nous fait le plaisir de venir faire son show sur la scène de l’amphithéâtre Chateaubriand, un avant gout d’un nouvel album qu’on annonce pour bientôt. Il y aura donc d’une part ce qu’on connaît déjà de son répertoire, d’autre part des morceaux inédits, mais toujours ses envolées rock et ses ballades pop, sa voix douce amère au timbre rugueux. L’occasion de revoir cette artiste hors norme, au caractère affirmé et aux convictions fortes. Elle qui n’a pas hésité à fonder sa propre maison de production pour se libérer de contraintes artistiques.
Pour accompagner cette boule d’énergie, Pierre-Henry Gomont est le partenaire idéal. On l’a remarqué dans Pereira prétend (Sarbacane 2016) mais c’est avec Malaterre (Dargaud 2018) qu’il s’est imposé comme l’une des figures montantes de la bande dessinée d’aujourd’hui. Son trait de plume nerveux, sa mise en avant du geste nous font ressentir son dessin comme si on assistait à sa réalisation, comme si l’encre n’était pas encore sèche, comme s’il y avait une urgence à raconter cette histoire d’Homme indépendant.
Cette indépendance étant sans doute le trait d’union naturel entre Mademoiselle K au micro et Pierre-Henry Gomont au crayon. Tous deux marchant à l’unisson, liés par une certaine façon de raconter les histoires. Ils en feront la démonstration à Quai des Bulles !
Rendez-vous samedi 26 octobre à 21h pour ce mariage d’un soir, ce moment unique pour passer la frontière du seul dessin. Les spectateurs assisteront à un concert exclusif, inédit, une version acoustique du répertoire de Mademoiselle K. Pour l’occasion, elle sera accompagnée de Peter Combard, son musicien, présent depuis le début du projet artistique.
A noter, ce spectacle est proposé en dehors des heures d’ouvertures du festival. Il donne lieu à une billetterie dédiée.
26 octobre
21h
Lieu Auditorium Chateaubriand, Palais du Grand Large
Public Adolescents, Adultes, Jeunesse, Tous publics
Thématique Spectacles
Retour au programme