Permanence juridique du Snac BD
Moment privilégié d’échange, les rencontres graphiques, imaginées par babelio. com, invitent le public à interroger l’auteur sur son travail, ses traits, ses personnages, son approche du dessin, sa technique… pendant que celui-ci performe en direct !
Talentueux faussaire des Rubriquesàbrac, Sébastien Morice décide assez tôt de s’asseoir à la droite de Gotlib. Après une année aux beaux-arts, il décide de se tourner vers le métier d’architecte. Mais le démon du dessin est déjà bien implanté et après une lente gestation il ressurgira furieusement près de quinze ans plus tard. En 2009, il réalise son premier album : Le Café des colonies, une adaptation BD d’une nouvelle de Maupassant intitulée Boitelle. Suivra un polar tahitien, Papeete, 1914, puis Facteur pour femmes qui raconte les péripéties d’un jeune facteur breton durant la grande guerre et l’île au remords en 2017.
Actuellement, il adapte le premier volet de la célèbre trilogie marseillaise de Pagnol : Marius, avec Serge Scotto et Eric Stoffel au scénario.
25 octobre
16h
Lieu Rotonde Cartier, Palais du Grand Large
Public Tous publics
Thématique Rencontres
Retour au programme