Permanence juridique du Snac BD
Depuis maintenant 4 ans, Quai des Bulles accueille Teenage Kicks, la biennale d’art urbain, qui invite des artistes à créer des oeuvres dans l’espace public et dans le cadre d’expositions, dans l’objectif de ré-enchanter la ville. Pour cette nouvelle édition, vous pourrez observer les artistes Sainer, Huskmitnavn, Honet Et Pozla, du 21 au 27 octobre, peindre de grandes fresques murales dans Saint-Malo. Pour garantir la richesse de l’événement, la biennale propose une sélection éclectique.
Peintre, illustrateur et muraliste. Il forme, avec Mateusz Gapski aka Bezt, le ETAM cru et réalise des fresques gigantesques entre surréalisme, réalisme et naturalisme. Son univers s’inspire du folklore et des mythes des pays de l’Europe de l’Est. En remplaçant objets et personnages dans un contexte totalement incongru, il invite le public à rentrer dans son imaginaire. Par ses couleurs, sa posture ou son expression, chacun de ses personnages témoigne de la diversité humaine.
Explorateur conquérant et insatiable, Honet est un nom historique et incontournable du graffiti français, un illustrateur fantasque, témoin de son époque qu’il immortalise en photos dans ses aventures extraordinaires. Ses influences diverses, du punk à la culture des gangs en passant par la guerre froide, l’art du camouflage et le Paris souterrain, l’ont amené à construire un univers riche et hétéroclite, inspiré de sociétés secrètes, de rites ésotériques mais aussi de personnages carnavalesques, qu’il expose sous différentes formes tel un cabinet de curiosités.
Formé à l’école d’animation des Gobelins, il a toujours évolué dans le monde du graffiti et de la peinture. Membre actif du collectif GM, il met depuis de nombreuses années ses talents au service du dessin animé, où il réalise clips et courts métrages, collaborant à de nombreux projets (Le Chat du rabbin, Ernest et Célestine). Il coréalise notamment la deuxième saison de la série « Lascars » et défriche de son trait énergique le générique du long métrage.
Bercé par la bande dessinée, il passe enfin le cap qui lui tient tant à coeur, en créant avec son compère Eldiablo, Monkey Bizness, bande dessinée à l’univers trash et loufoque en trois volets. Il est aussi l’illustrateur de Carnet de santé foireuse (Delcourt) qui a reçu le prix spécial du jury à Angoulême en 2016.
25 octobre, 26 octobre, 27 octobre
9h30-19h
Lieu Saint-Malo
Public Adolescents, Tous publics
Thématique Animations
Retour au programme